Les Personnages‎ > ‎

Jack Saw

publié le 17 mai 2010 à 02:28 par Jean-Charles Mourey   [ mis à jour : 17 sept. 2010 à 03:41 ]

Clan : Salémite
Type : Zombie
Age : 45 ans au décès de Jack Sawyer

Jack Saw est le cadavre réanimé de Jack Sawyer, décédé en 497 P.A., enseveli sous des gravats lors de la restauration de l’ancienne mairie de Salem. Le bâtiment rénové, dédié à Jason Kendall, est actuellement occupé par le Haut Commandement Salémite.

Jack est réanimé dans les minutes qui suivent son décès. Son esprit a encore des réminiscences de son travail et des tâches physiques auxquelles il était affecté du temps de son vivant. Une fois le cadavre réanimé, Jeff Deeler détecte dans son activité mentale réduite des tendances violentes et un besoin inexorable de travailler. Il propose au C.S.S. d’exploiter ce surcroît d’énergie et de haine en une machine-outil utilisable aussi bien dans les affrontements que dans les travaux de démolissage. Le C.S.S. approuve et greffe sur le sujet un casque neuronique avancé, dernier modèle, pendant que Jeff Deeler fixe un bras cybernétique équipé d’une scie circulaire en acier trempé.

Jack Saw est né.

Il sera utilisé aussi bien dans les missions de combats rapprochés pour sa rage et sa violence dévastatrice au contact, que pour toutes les tâches physiques épuisantes telles que tomber des cloisons, couper du bois, découper des portes…

Les modifications apportées à Jack Saw ayant fait leurs preuves, d’autres zombies similaires sont créés par la suite.


Concept figurine


Exemple de figurine peinte






























Master sculpture

Language / Langue :

Published by

The Characters‎ > ‎

Jack Saw

posted May 17, 2010, 2:28 AM by Jean-Charles Mourey   [ updated Sep 17, 2010, 1:02 AM ]
Faction: Salemite
Type: Zombie
Age: 45 when Jack Sawyer died

Jack Saw is the reanimated cadaver of Jack Sawyer, deceased in 487 p.a., who was buried under rubble during the restoration of the old Salem city hall. The renovated building, now dedicated to Jason F. Kendall, is currently being used by the Salemite High Command.

Jack is reanimated within minutes of his death. His mind still has vague recollections of his old job and the physical tasks he used to perform. Jeff Deeler studies the reduced mental activity of the freshly reanimated body, and detects signs of violent tendencies, as well as a constant desire to work. He makes a proposal to the S.S.C. to leverage this excess of energy and hate by turning Jack Saw into a fighting and demolition machine. The S.S.C. approves the project and grafts onto Saw's brain an advanced, new model of a neuronic helmet. For his part, Jeff Deeler affixes a cybernetic arm equipped with a tempered steel circular saw to his body.

Jack Saw is born.

He is soon assigned to close combat missions: his rage and violence are devastating in direct contact. He is also given many physically exhausting tasks like demolishing walls, cutting wood, cutting doors out of existing walls, etc.

Saw's modifications prove so popular that a line of cybernetic saw-equipped zombies is created.


Miniature concept


Example of painted miniature






























Sculpted Master