***News Flash***

La Terre Renaît...


En 2065, la Terre est ravagée par une guerre totale ne laissant que désolation et radiations à la surface. Les tensions politiques et dégradations environnementales du début du 21ème siècle n’ont jamais été résolues, conduisant la planète à l’Apocalypse et les populations survivantes à s’enfermer dans d’immenses villes souterraines. 

Ces « clans », isolés pendant presque cinq siècles, évoluent chacun en totale autarcie, sans aucun contact, et de manière radicalement différente selon la culture et les connaissances qu’ils ont enfermées avec eux. 

Les générations s’enchaînent, attendant patiemment que la planète se remette des horreurs que le genre humain lui a infligées. Que, dans sa clémence, la Nature décide enfin de laisser une nouvelle chance à l’Homme afin qu’il puisse refaire surface et découvrir à nouveau une Terre Renaissante... 

Mais la nature de l’Homme est malheureusement plus souvent de conquérir et détruire que de bâtir, et la face de cette nouvelle Terre risque d’être tout aussi chaotique et sombre que celle de la planète enterrée par leurs ancêtres 500 ans plus tôt...

Que dit la Presse ?

  • Interview Sci-Fi Universe Rencontre avec Christophe Boelinger(filmé au Monde du Jeu)
    Publié à 14 janv. 2011 à 01:17 par Jean-Charles Mourey
  • Beaucoup de Nouveautés à annoncer ! Earth Reborn a désormais sa communauté apocalyptique ! Racontez vos expériences, vos meilleures histoires, échangez vos idées, discuter de points de règles, de scénarios, de stratégie, proposer des variantes, règles spéciales ...
    Publié à 10 déc. 2010 à 12:31 par Jean-Charles Mourey
  • Earth Reborn en vidéo Un des jeux événement de cette fin d'année expliqué dans la Web TV de JSP par son auteur, Christophe Boelinger. Entretien réalisé au Monde du Jeu 2010
    Publié à 17 nov. 2010 à 07:59 par Jean-Charles Mourey
  • Earth Reborn, la bombe ludique de 2010  Le Démon du Jeu : Earth Reborn, la bombe ludique de 2010
    Publié à 17 sept. 2010 à 06:57 par Jean-Charles Mourey
  • Asmodee au Monde du Jeu Reportage d'Asmodee sur le Monde du Jeu.
    Publié à 17 sept. 2010 à 06:33 par Jean-Charles Mourey
Affichage des messages 1 - 5 de 7 Afficher plus »

Portrait:
Franck Einstein

Clan : Salémite

Type : Organisme Recombiné

Age : environ 500 ans

Franck Einstein est un organisme constitué d’un assemblage de parties anatomiques et d’organes provenant de différents êtres humains fraîchement décédés ou vivants. Le cerveau de Franck Einstein demeure celui de Frank Einz, mécanicien à la stature et musculature impressionnante, décédé en 29 P.A.



Que disent les Joueurs ?

  • Premières Impressions Présentation de ma rencontre avec Earth Reborn à Paris Game Show (ce post est une traduction en français de mon post portant le même nom, mais qui était en anglais ...
    Publié à 20 déc. 2010 à 13:01 par Jean-Charles Mourey
  • Discussion sur TricTrac: "C'est où qu'on signe ?"  Discussion sur TricTrac, suite à la présentation de Earth Reborn au "Monde du Jeu" à Paris.
    Publié à 17 sept. 2010 à 06:38 par Jean-Charles Mourey
Affichage des messages 1 - 2 de 5 Afficher plus »

***News Flash***

Earth is Reborn

In 2065, the Earth is devastated by a global war, leaving the planet surface contaminated and uninhabitable. The political tensions and environmental collapse of the early 21st century, having never been resolved, led the world to an Apocalypse and forced the surviving populations to relocate to vast underground cities.
These ‘factions’ live in isolation for nearly five centuries, evolving independently and with no outside contact.  There, each develops the culture and knowledge they took along with them.
Generation after generation, the survivors wait patiently while the planet recovers from the horrors inflicted on it by human civilization, hoping that Nature will give Man another chance to surface again and rediscover an Earth Reborn...
Unfortunately, it is as much in the nature of Man to conquer and destroy as it is to build, and this Earth Reborn may well suffer as chaotic and somber a fate as the one it endured at the hands of humanity 500 years earlier.

What The Press Says

  • Interview sur Sci-Fi Universe Rencontre avec Christophe Boelinger(filmé au Monde du Jeu)
    Posted Jan 14, 2011, 1:13 AM by Jean-Charles Mourey
  • Lots of Cool new Content and Features on the Earth Reborn site! Earth Reborn now has its own apocalyptic community! Share your experiences, your best stories, exchange ideas, discuss rules, scenarios, strategy, propose variants, custom rules, share your creations (files, player aids ...
    Posted Dec 10, 2010, 12:35 PM by Jean-Charles Mourey
  • Earth Reborn, the watershed event of 2010  Earth Reborn, the watershed event of 2010 (report in French)Automatic Google Translation
    Posted Sep 17, 2010, 1:18 AM by Jean-Charles Mourey
  • Asmodee at Paris Fair Asmodee's report from the Paris Fair "Monde du Jeu".
    Posted Sep 16, 2010, 11:08 AM by Jean-Charles Mourey
  • TricTrac Boelinger sauce post-apo: All Chris Boelinger in a game is the challenge seems to have found the author of"Dungeon Twister" with "Earth Reborn" , a game coming out in ...
    Posted Sep 17, 2010, 1:28 AM by Jean-Charles Mourey
Showing posts 1 - 5 of 6. View more »

Featured Character:
Franck Einstein

Faction: Salemite
Type: Reconstructed Being
Age: around 500 years

Franck Einstein has been assembled over centuries from various body parts and organs extracted from deceased or, in some cases, live humans. His brain remains that of Franck Einz, a mechanic with an impressive body frame, who had died in 29 p.a.


What the Players Say

  • Discussion on TricTrac: "Sign me up!"  Discussion on TricTrac, following the presentation of Earth Reborn at the Paris fair "Monde du Jeu." (in French).English Google Translation
    Posted Sep 17, 2010, 1:14 AM by Jean-Charles Mourey
  • "The game I’ve been dreaming of for years" Earth Reborn was featured at the Paris fair "le Monde du Jeu." A player wrote a (p)review on BoardGameGeek:  Earth Reborn at Paris Game Show: as close to a ...
    Posted Sep 17, 2010, 1:10 AM by Jean-Charles Mourey
Showing posts 1 - 2 of 4. View more »